jeudi 27 mars 2014

Réviser le chapitre sur les Etats-Unis dans la mondialisation

1. Tout d'abord prendre connaissance de la fiche de révision :

Fiche d’objectifs du chapitre : « Les Etats-Unis dans la mondialisation »

Mes connaissances : ce que je dois savoir
Mes capacités : ce que je dois savoir faire

Expliquer (en répondant à une question ou dans une rédaction) :
- ce qui fait des Etats-Unis la première puissance mondiale ;
- quelles sont conséquences de la mondialisation sur le territoire des Etats-Unis (régions dynamiques ou en difficultés ; les flux...)
- quelles sont les limites de la puissance des E-U.
- les pouvoirs concentrés dans la Megalopole.

Localiser sur une carte :
- 6 métropoles (San Francisco, Los Angeles,
Chicago, Boston, New-York, Washington) et la
Mégalopolis;
- Quelques grands repères aux Etats-Unis (les Grandes Plaines, la Californie, la Floride, la Sun Blet)


- Prélever des informations dans
différentes sources et les confronter (décrire et expliquer un paysage).

- Utiliser le langage cartographique
(réaliser un croquis)




2. Les documents du cours (à enregistrer, imprimer et coller dans votre cahier si besoin) : 





Pour en savoir plus, je vous conseille de visionner ces 2 épisodes de l'excellente série "Les Dessous Des Cartes" (Arte) :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire