mercredi 25 septembre 2013

Comment expliquer l’accession au pouvoir de Hitler ?


Rappels :
- recopier les titres sur votre cahier;
- ne pas recopier les informations en italique.
- ne pas hésiter à envoyer un message sous la forme d'un commentaire (en bas de l'article) à ton enseignant, si tu ne comprends pas.

Nouveauté : pour être sur que tous les élèves ont regardé la vidéo, vous devrez laisser un commentaire avec vos nom et prénom, dans "ENREGISTRER UN COMMENTAIRE".
Vous pourrez me laisser un message, me dire par exemple si vous avez bien compris la vidéo ou non, ou répondre à une question comme : pourquoi étudie-t-on  le régime nazi mis en place par Hitler? Quelle est son importance?

Merci !

Introduction : Comment expliquer l’accession au pouvoir de Hitler ?
 
Pour préparer ce cours, en remplissant ta feuille ViReQ, tu dois visualiser les 2 vidéos suivantes : 

"ViReQ", car : 
1. Tu visualises attentivement la vidéo, à ton rythme.

2. Tu résumes ou réponds aux questions selon ce que je te demande de faire.


L'ascension d'Hitler et du parti nazi. par clgVillarsDenain

 

3. Je questionne mon enseignant et mes camarades :

- ce que je n’ai pas compris
- ce que j’aimerai approfondir dans le prochain cours 

 L'Ascension d'Hitler - Biographie (vue en cours, à revoir à la maison si besoin pour remplir la fiche biographique)



 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette Adolf Hitler, n'hésitez pas à visionner ces deux vidéos (un document de M6 sur le modèle de "Staline, le tyran rouge" et un téléfilm britannique de grande qualité):

Hitler - La folie d'un Homme - documentaire M6 - 2004




Hitler la naissance du mal(film)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire