« Mon pouvoir tient à ma gloire, et ma gloire aux victoires que
j’ai remportées. (...)Un gouvernement nouveau né à besoin d’éblouir et
d’étonner, dès qu’il ne jette plus d’éclats, il tombe », Napoléon
- A prendre le jour de la sortie :
Ø Un pique-nique dans
un sac à dos (et de l’eau...).
Ø De quoi se protéger
de la pluie.
Ø Matériel : Un
stylo 4 couleurs, un crayon à papier, une gomme, un support pour écrire
(si besoin)
Ø Le dossier sur
Napoléon.
- Demandez le programme !
Ø L’après-midi :
Circuit à pied (thème Napoléon et l’architecture) : place Vendôme et sa
colonne, l’église de la Madeleine, place de la Concorde (axe des Champs-
Elysées et l’arc de triomphe), jardin des Tuileries, arc du Carrousel, les
quais de la Seine (Pont des arts).
Ø Pause déjeuné au
Palais Royal ou au jardin des Tuileries
Ø Le matin :
Musée du Louvre (Thème Napoléon et la peinture)
- Buts de la sortie :
Ø Comprendre comment
et pourquoi Napoléon utilise les arts (peinture, architecture) dans un but
politique (communication)
Ø Définir art
officiel et empire
Ø Savoir lire un
tableau et un monument
N'oubliez pas de préparer la sortie en répondant aux questions de l'activité sur NAPOLEON : http://hgvangogh.blogspot.fr/2014/01/les-temps-forts-de-la-revolution-4-quel.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire